jeudi 15 mars 2007

Lots of work

Hier et aujourd'hui on peut dire que j'ai bien taffée. Hier David avait besoin de s'entrainer pour apprendre à faire un truc pour la chirurgie que l'on ne fera que la semaine prochaine; du coup j'ai "profité" du vieux rat qu'il a utilisé pour essayer des trucs que je dois faire pendant la chir et que je n'avait pas encore faits et je crois que c'était pas une mauvaise idée parce que ça m'a pris pas mal de temps, temps dont on ne disposera pas pour la "vraie" chir sauf si on prévoit de dormir au labo! Et puis David est parti et m'a laissé continué toute seule, j'ai quand même fini à 22h du coup. Ce jour là ça été une grosse journée : je suis arrivée y avait personne ou presque et quand je suis partie c'était idem.
! Attention les lignes qui vont suivre risquerait de choquer certain : âmes sensibles s'abstenir et un conseil n'essayez pas non plus de manger en les lisant. Pour parler cruement il fallait bien en finir avec ce rat à la fin de la chir. J'aurais voulu lui injecter quelquechose pour qu'il s'en aille "dignement" et voir son coeur s'arrêter doucement mais non ! David trouvait qu'il ne fallait pas gacher d'anesthesic et m'a donc demandé de juste utiliser la guillautine (sympa non!). C'est vrai qu'on l'utilise après avoir fait une perfusion au rat qui sert à fixer ses tissues et qui consiste en gros à remplacer le sang par du formaldéhyde. Mais là c'était pas le cas! Du coup quand je l'ai eu fait bas classique, du sang a giclé de partout et le corps a continué un peu à bouger (c'est nerveux). Je vous laisse imaginer dans quel état de stupeur j'étais à 22h du soir toute seul dans le labo devant ce spectacle ! Mais bon ça va j'en suis pas morte (le rat oui par contre mais ça vaut mieux pour lui). Sacré David je le retiens! Par contre aujourd'hui David c'est de nouveau entrainé et du coup moi aussi mais plus rapidement et il m'a de nouveau laissé seule parcequ'il devait partir et cette fois j'ai d'abord demandé à Pascale comment l'eutanasié en douceur. Au passage elle a confirmé que David avait un peu perdu la tête sur ce coup là (c'est le cas de le dire). J'ai donc injecté l'équivalent de deux fois le volume de sang de l'animal avec un anestethic puissant que l'on utilise jamais si on veut que le rat se réveille de la chir. Et bien figurez vous que ça ne marchait pas au début, j'ai attendu une demi heure et rien. Du coup je lui ai injecté un produit qui aide à l'absorption des anestethics et toujours rein . Du coup je lui ai réinjecter de l'anestethic et là ça a marché et je pouvais rentré chez moi. C'est costaud cette bête là quand même. Bon c'est ma phase d"apprentie chirurgienne alors le récit de mes journées est un peu sanguinolant je vous l'accorde mais ça ne durera pas don't worry. Sinon j'ai aussi fait de l'histologie et ça faisait du bien de se retrouver dans un domaine que je domine plus, ça m'a rappelé mon tp de physio de l'année dernière. J'ai donc fais des jolies coupes de cerveau tout en suivant l'atlas et en en apprenant un peu plus sur l'anatomie, c'était cool!
Je vous rassure aujourd'hui ça a quand même été plus relax (faut s'économiser pour le weekend), levé 10h, arriver au labo à 11h et départ à 7. Je suis même arrivé ce matin avec des caffés parceque c'était free coffee au starbuk!
Point météo : depuis deux jours il fait vingt degrés (si si je vous jure) du coup les bottes et le manteau sont évidemment insupportable et les gens sont en t-shirt dans les rues....sauf que ne nous réjouissons pas trop vite (je me raisonne maintenant) et pour cause; il annonce de la neige pour demain !!!! Besoin d'explication (moi j'en avais besoin en tous cas, marre de ces changements de température bizarre) ? NY est à peu près à la même latitude que Madrid sauf qu'ici le golf stream dont jouit l'europe manque un peu, de plus y a le froid du pole nord qui s'amuse à redescendre de temps en temps et assez facilement jusqu'ici. Voilà vous savez maintenant et moi je sais que je n'oublie plus de regarder la météo avant de m'habiller.
Puisque vous avez été sages voici quelques photos.
Le gymnase où je fais le hip hop et où je pourrais aller pour nager ou faire de la muscu (on verra hein).











ma chambre que j'ai décidé de tapisser avec les cartes et photos que j'avais mais il faut que j'en développe d'autre encore.

Aucun commentaire: