dimanche 25 février 2007

Vendredi 22 : welcome to the Buzsaki's lab

Ce vendredi était le jour où les candidats voulant faire le PHD programm (leur thèse) au labo venait pour passer un entretien et visiter le labo. Plusieurs fois Gyuri est passé avec un étudiant pendant que j'entrainais les rats qui étaient du coup un peu perturbés par l'agitation. Le plus chouette c'est que j'qi moi aussi profitée de cette journée pour faire plus ample connaissance avec les gens du labo qui sont décidemment trop sympa ! En faite pour l'occasion un pot était organisé "win and cheese" en plus et même plus que ça (ça m'a largement fait office de dinner). Du coup j'ai pu discuter avec Anton, et Caroline que je connaissais moins et puis faire la connaissance de gens du labo voisin qui sont assez fun aussi. J'aime un peu parlé avec Gyuri, je lui demandais comment ça se passait cette histoire d'entretien comment il choississait les étudiants ect...Après un autre type est arrivé et a posé des questions à Gyuri et j'avoue que j'avais un peu du mal à suivre toute la conversation... Ensuite je suis restée au labo pour attendre Pascale et Seb avec qui je devqis aller au cinema. C'était super ! J'ai déliré avec Sean par exemple qui m'a montré sa collection de revues : Cheerleader (pom pom girls), Americain Cow Boy, America return to God et dommage il n'avait plus de la revue speciale grosses voitures...un bon brainstorm pour définir les States en fait. Le plus drôle c'est les pub d'Americain Cow Boy. En tous cas c'est vraiment un personnage celui là. J'ai appris plus tard que c'était un véritable pro du déguisement à gagner des concours, et un magicien à ses heures perdues. Anton m'a aussi montré la petite souris qu'il a découvert dans la poubelle de Gyuri et qu'il areceuillie, elle était trop mimi.

Ensuite on est parti avec Pascale et Seb pour le ciné ou Liade, une fille d'un labo à côté grace à qui David à trouvé pour ma chambre, nous attendait. On a bien failli s'envoler d'ailleurs, jamais vu un vent pareil ! Le film se produisait dans un ciné universitaire réputé pour passer des films en VO et d'un genre plutôt alternatif. Le film, La vie des autres, était en allemand soutitré en anglais donc mais ça va j'ai pu tout comprendre heureusement. En tous cas il était très chouette. Après le film, Pascale et Seb nous ont invité Liade et moi à venir prendre un verre chez eux et j'ai pu découvrir leur joli petit loft.



Vous voyez le séjour et Pascale caché derrière le paquet de chip, et voilà aussi Liade, Seb et moi.





















Celle là elle est pas mal aussi, Seb jouant du piano et Pascale jouant la fille absorbée...

La soirée a fini tellement tard (4h du mat) qu'on est restée dormir gentillement acceuillies et c'était vraiment une super soirée.

Aucun commentaire: