lundi 19 février 2007

President's day

Lundi, le réveil sonne trop faiblement et je ne l'entends pas (c'est la deuxième fois grr) je sors du lit à 9h45 et court à la salle de bain. Je pars en vitesse. La journée s'annonce encore ensoleillée... mais gelée! Y a un truc que je vous ai pas raconté à propos du froid. Le froid génère des épiphénomènes bizarres comme l'augmentation à un fort niveau de l'électricité statique qui fait que je ne peux plus toucher une prise ou carresser le chat sans me prendre des décharges de fou. Deuxièment, en plus des chersures aux lèvres, s'ajoutent celles des mains (heureusement j'ai une crème que ma maman m'a offerte) mais aussi aux jambes figurez-vous et c'est assez désagréable. Le pire c'est le vent glaciale qui s'engoufre sous le manteau et fait pleurer les yeux. Quand je pense que pendant ce temps certain se dort la pillule à Sanary ! La bonne nouvelle c'est que ce sera surement fini dans pas longtemps parcequ'il parraît qu'en mars c'est beaucoup mieux.
Aujourd'hui c'est un jour ferrié (le jour du president). Mais en faite seule les institutions publiques et les banques ont l'air de le respecter et tout le monde est à son poste au labo.

Gyuri est fin revenu de Bora Bora je vais pouvoir enfin le rencontrer. Faut dire que j'appréhende un peu, c'est quand même quelqu'un d'impressionnant et j'ai envi de faire bonne impression. Je passe deux fois à son bureau en vain mais la troisième fut la bonne. Je me présente, lui aussi (comme si c'était nécessaire), il me propose de m'assoire et d'un coup je me sens très à l'aise. Il me demande quels sont mes projets futures, on parle donc recherche et enseignement, puis il me dit qu'il faut que ce stage soit bien utile (et pas juste des vacances) qu'il faut que je me rende compte que c'est assez court...je lui montre que je suis motivée et en tous cas je ressors avec le sourire. En fait c'est quelqu'un qui a l'air vraiment cool comparé à son niveau et très gentil.

Je continue mon bricolage, je commence vraiment à bien m'en sortir et même à faire à ma manière ou à me débrouiller quand j'ai un problème. Bon du coup à force d'initiatives David arrive défois derrière pour me dire que ça serait mieux autrement et je dois refaire mais parfois aussi il trouve que j'ai eu une bonne idée ou que j'ai fait du bon boulot (ouai!).

En rentrant je passe acheter deux trois bricoles, au passage je trouve pas que la bouf soit si chère que ça ici à condition de pas acheter de camember ou d'huile d'olive bien sur (snif). Alors que j'examinais une barquette de poulet surgelé qui avait un peu une sale tête, une jeune fille s'adresse à moi. Visiblement elle était là quand je suis passée à l'administration activer ma carte d'accès à l'université. Elle vient d'espagne (pourtant aucun accent !) et ah une coloc française. Elle me dit qu'elle sait ce que sait d'arriver ici sans trop connaitre la langue et m'indique un supermarché ou je pourrais aller 'a real supermaket' parceque c'est sur que là c'était plutôt un truc de dépannage. Ensuite elle me laisse son numero et son nom et me dit de l'appeler quand je veux si j'ai un problème ou une question, plutôt sympa non ?

Le soir petit dinner tranquille entre roomates où l'on parle de la bizarrerie des accents ou de la différence entre l'anglais et l'américain ou le français et le canadien, on a bien rigolé. Au passage elle me dit que la premire fois qu'elle m'a vu, bien sur je n'ai pas beaucoup parlé tellement j'étais fatiguée, mais le peu que j'ai dit lui adonné l'impression que je n'avais presque pas d'accent français bizarre non ? Elle m'a redit que je parlais très bien anglais et le pire c'est qu'elle a l'air sincère ! En tous cas ça me donne confiance en moi pour parler c'est sur.

Comme photos pour aujourd'hui je vous propose un des deux salons du hall de l'immeuble (depuis le temps que j'en parle) un peu sombre avec les fauteils le Corbesié et le troisième roomate de l'apart oliver (il est mignon ).Promis vous aurez bientôt une photo de ma coloc qui ne veux pas que je la prenne pendant qu'elle est malade. Ca lui fait des drôle de yeux au chat ce flash mais bon. Et hop la main de la coloc!
Bisous à tous

Aucun commentaire: