dimanche 25 février 2007

Dimanche 25 : plus calme

Aujourd'hui j'ai décidé de me poser un peu. J'aurais bien demandé aux espagnoles si je pouvais les accompagner dans leur visite de NYC mais ils ont décolés super tôt ! J'était quand même ravi de pouvoir faire la connaissance du copain de ma coloc qui est super sympa et qui était resté avec sa belle.
Ensuite j'ai fait une lessive, le ménage dans ma chambre et dans la salle de bain et puis je suis partie voir Greenvich village, petite baraques rougoyantes, restos de toutes les nationalités, boutiques vintage et club gay. Super chouette en tous cas comme quartier.




Après je suis allée à la messe à la cathédrale st Patrick, du Gothique avec des pierres encore toute blanche toute neuve.En sortant de la neige sur la patinoire du rockfeller center ! C'est beau.....
Déjà deux semaines que je suis là...

Samedi 24 : shopping a Union Square

Midi, le soleil traverse les fenêtres et Liade qui était sortie un petit quart d'heure revient avec du jus d'orange et des bagels (spécialités d'ici je crois bien). On brunch donc tous ensemble, c'est la première que je goute aux bagels et c'est vraiment bon en fait!

Ensuite on part entre nanas faire du shopping à Union Square que je découvre en même temps, Liade a un date important ce soir avec un gas comme elle a dormi ici elle a rien à se mettre, c'est l'occase de s'en acheter et du coup on l'aide à trouver les habits, les chaussures et même les sous-vêtements à d'équate. Elle a pas arrêté de nous remercier d'ailleurs après mais c'était franchement sympa. Elle trop gentil cette fille en tous cas. En rentrant Pascale décide de faire des crêpes, Liade racontait en voyant Pascale lire sa recette que des amis à elle étaient persuadés que les français n'avait jamais de recette pour les crêpes que c'était inutile c'était dans leur gênes de savoir les faire....

Finalement elle est partie toute pinpante et je suis restée avec Pascale et Seb qui recevaient une amie portuguèse Ana qui a passé quelques mois au labo. Pascale nous a fait un délicieux Tajine, avec petit agneau, figues, gingembre...c'était un délice !! J'ai encore passé une super soirée grâce à Pascale et Seb que j'adore et j'ai découvert Ana qui est super sympa aussi (comme tout le monde ici finalement j'ai l'impression). Ce qui est drôle c'est qu'ils ont tous 10 ans de plus que moi mais bon ça change vraiment rien en fin de compte.
Je suis rentrée chez moi à 3h du coup. D'ailleurs en arrivant il y avait trois espagnoles dans le salon, des amis du copain de ma coloc qui sont venus pour le week end et c'était assez marrant de faire leur connaissance furtivement comme ça en passant dans le noir à travers les matelas et en priant pour ne pas tomber sur quelqu'un !
Super journée en tous cas.

Vendredi 22 : welcome to the Buzsaki's lab

Ce vendredi était le jour où les candidats voulant faire le PHD programm (leur thèse) au labo venait pour passer un entretien et visiter le labo. Plusieurs fois Gyuri est passé avec un étudiant pendant que j'entrainais les rats qui étaient du coup un peu perturbés par l'agitation. Le plus chouette c'est que j'qi moi aussi profitée de cette journée pour faire plus ample connaissance avec les gens du labo qui sont décidemment trop sympa ! En faite pour l'occasion un pot était organisé "win and cheese" en plus et même plus que ça (ça m'a largement fait office de dinner). Du coup j'ai pu discuter avec Anton, et Caroline que je connaissais moins et puis faire la connaissance de gens du labo voisin qui sont assez fun aussi. J'aime un peu parlé avec Gyuri, je lui demandais comment ça se passait cette histoire d'entretien comment il choississait les étudiants ect...Après un autre type est arrivé et a posé des questions à Gyuri et j'avoue que j'avais un peu du mal à suivre toute la conversation... Ensuite je suis restée au labo pour attendre Pascale et Seb avec qui je devqis aller au cinema. C'était super ! J'ai déliré avec Sean par exemple qui m'a montré sa collection de revues : Cheerleader (pom pom girls), Americain Cow Boy, America return to God et dommage il n'avait plus de la revue speciale grosses voitures...un bon brainstorm pour définir les States en fait. Le plus drôle c'est les pub d'Americain Cow Boy. En tous cas c'est vraiment un personnage celui là. J'ai appris plus tard que c'était un véritable pro du déguisement à gagner des concours, et un magicien à ses heures perdues. Anton m'a aussi montré la petite souris qu'il a découvert dans la poubelle de Gyuri et qu'il areceuillie, elle était trop mimi.

Ensuite on est parti avec Pascale et Seb pour le ciné ou Liade, une fille d'un labo à côté grace à qui David à trouvé pour ma chambre, nous attendait. On a bien failli s'envoler d'ailleurs, jamais vu un vent pareil ! Le film se produisait dans un ciné universitaire réputé pour passer des films en VO et d'un genre plutôt alternatif. Le film, La vie des autres, était en allemand soutitré en anglais donc mais ça va j'ai pu tout comprendre heureusement. En tous cas il était très chouette. Après le film, Pascale et Seb nous ont invité Liade et moi à venir prendre un verre chez eux et j'ai pu découvrir leur joli petit loft.



Vous voyez le séjour et Pascale caché derrière le paquet de chip, et voilà aussi Liade, Seb et moi.





















Celle là elle est pas mal aussi, Seb jouant du piano et Pascale jouant la fille absorbée...

La soirée a fini tellement tard (4h du mat) qu'on est restée dormir gentillement acceuillies et c'était vraiment une super soirée.

jeudi 22 février 2007

Etre un coach pour rats c'est marrant !

Aujourd'hui au labo c'etait genial tout c'est bien passe. J'ai fini mon drive a electrodes sans encombres et j'ai commencee l'entrainement des rats. Le principe est de les faire tourner dans le meme sens dans un labyrinthe et de leur donner de l'eau quand il on bien reussi la tache. Si ils commencent a aller dans le mauvais chemin je leur barre la route avec une planchette que je tiens ( pas la main nue parcequ'il faut pas qu'ils ait un mauvais feeling avec ma main surtout si je veux ensuite les prendre sans qu'ils ait trrop peur) et d'apres David je dois aussi leur parler et leur dire Non ou No ( mais un rat ca comprend aussi bien ou aussi mal l'anglais que le francais c'est pratique) et faire du bruit pour les attirer ou je veux...C'est du dressage de rats si on veut. Mes ptits peres etaient pas tres rassures au debut surtout un qui n'a pas arreter de faire ses besoins ! Ensuite ils ont assez vite compris le jeu meme si ils aiment en faire qu'a leur tete et aller dans l'autre sens. Ce qui etait drole c'est que des qu'ils passaient devant moi ils s'arretaient comme s'ils avaient compris que c'etaient moi qui mettait l'eau (c'est pas con ces bestiols). En tous cas c'etait drole et ca me rappelle un peu quand ma grande soeur avait ses rats domestiques. Tenez des photos de moi avec l'un d'eux.
















Voila pas grand chose d'autre a raconter a part que David est parti pour Lyon. Il me laisse une semaine avec une dose de trucs a faire juste histoire d'etre sur que je ne m'ennuie pas. Il va a Lyon postuler pour le labo de Remy Gervais un prof que j'ai eu cette annee c'est amusant !
A demain pour de nouvelles news. Ciao

Mercredi 21 (en retard) ; expeditions'day

Un titre bien etonnant n'est-ce pas. En fait mercredi a ete pour moi marque par differentes expedition (carrement) plutot fatiguantes et qui ne m'ont meme pas laisser la force de faire mon blog.
Dans l'ordre :

Mass's expedition
Ce jour la etant pour ceux qui savent pas le premier jour du carem j'ai cherche un endroit pour aller a la messe des cendres. La veille je regarde sur internet. Eglise St John a 9h00. Le lendemain je me pointe a la dite eglise et la je croise quelqu'un qui me dit que l'eglise est fermee puis il m'amene dans le batiment d'a cote. La je vois plein de gens de tous les ages visiblement entrain de cuisiner et quelqu'un vient vers moi pour m'expliquer que l'eglise etant trop petite lors d'evenements comme aujourd'hui (il parle comnme si c'etait la messe de Noel ou de Pacques!) la messe est a 11h30 et se fera dans une salle d'un nom qui m'etait evidemment completement etrange. Du coup il sort du batiment pour me montrer, je le suis. 'C'est autour du Hilton'. Avant que je reparte il me presente au Pere Don quelquechose, un jeune pretre qui cuisinait joyeusement aussi avec le meme sweet que les jeunes collegiens qui etaient la, et le col romain a l'envers ! En tous cas je ne sais pas trop ou je suis tombe mais ca m'a l'air assez familiale comme ambiance!
A 11h30 me voila qui tourne autour du Hilton a la recherche d'une salle du nom de garden state ballroom. Et puis je finis par rentrer dans le Gateway Center qui est a cote et la je commence a voir des gens avec une croix grise sur le front (les cendres qu'on vous met a la messe des cendres pour ceux qui ne savent pas). Une personne, deux, ...plein y a cas les suivres je trouverais bien la salle! Bingo j'arrive dans cette salle qui n'est rien d'autre qu'une sucure salle du Hilton en faite et je vois les gens sortir. je me dis que ce dois etre la messe d'avant qui vient de se terminer, il etait 11h45, et bien non c'etait la mienne! Flash eclaire les messes ici ! Heureusement il y en a une autre une demi heure apres. Je reviens donc apres avoir achete un truc a manger, encore plein de monde et finalement une messe pas aussi baclee que ca (on a meme eu le droit a une homelie) mais juste sans chants (snif). Le vocabulaire catho anglais n'est pas trop dur a assimiler quand on connait bien mais par contre pour les prieres c'est une autre pair de manche. En tous cas l'eglise a l'air d'etre assez dynamique ici et le plus frappant est de voir que les gens gardent fierement leur cendres toute la journee si ca tiens ! Il ne doit pas y avoir de honte a etre catho ici j'avoue que je ne suis pas habituee! Par contre garder un tas noir sur le front c'est pas mon truc et j'ai gardee mes habitudes francaises pour le coup. En tous cas c'etait chouette pour moi de pouvoir aller a cette messe.

Bed Bath and Beyond 's expedition
J'avais besoin de quelquechose pour mettre mes fringues, je ne vous apprends rien. Je suis donc partie par le path jusqu'a Jersey City. Malheureusement David ne pouvait pas m'amener et il en etait desole mais il etait sur son depart pour Lyon. Du coup cette fois ne voulant me retrouver comme la veille les bras surcharges j'ai emmene ma valise frigo et j'ai bien fait!
Je descends a la station Grove Street et puis je me rend compte que j'ai oublie le plan que David m'avait imprime (evidemment). Je demande a une dame (qui avait d'ailleur sa croix sur le front) mon chemin. La dame tres gentille m'accompagne (elle habite pas tres loin). On discute au passage, elle me croyait russe ! (au passage on m'a deja prise pour une allemande et une italienne) Elle vient des philippines, a sa demande je lui apprends donc quelques mots en francais. Ca m'a rapelle la discussion que j'ai eu deux jours avant avec une gas qui venait de l'Equateur et qui voulait m'enregistrer sur son protable entrain de chanter la marseillaise ! Bref elle se montre vraiment adorable avec moi et m'affirme ensuite que je peux prendre le path en rentrant dans le centre commerciale qui es a cote. 'C'est plus sur et vous serez au chaud promettez moi que vous irez la ?' mais est-ce que c'est bien la meme ligne de path, 'oui oui' bon d'accord c'est promis. Je rentre dans le fameux Bed bath and Beyond et trouve ce que je cherchais. Au passage j'ai bien aime ce porte photo dit 'french', voyez vous ca mais qu'est ce que ca a de francais au juste on dirait un coussin ?
En sortant ma valise pleine je vais dans le fameux centre commerciale et je retombe sur une rue qui mene au path. De la je decouvre emerveillee que je revindrait surement ici bientot! Une petite marina ou pourrait etre amarre mon bateau, la west river et derriere bien sur la pointe de Manhattan avec ces buildings qui forment comme des milliers d'etoiles c'est vraiment magique! En voici quelques photos presque pas floues.



















Ensuite j'ai encore eu du mal a trouver mon chemin du coup je redemande a quelqu'un. Idem le gas m'accompagne cette fois il n'est pas tres bavard mais c'est pas grave je commence a fatiguer. En arrivant a la station il me dit que ce n'est pas direct jusqu'a Newark (j'en etais sur ce n'est pas le meme ligne!). Je me trouve a Panovia Newport station. Heureusement dans la gare je trouve encore des gens qui me disent quel quai prendre ect... trop de bol pour ca quand meme.
J'arrive chez moi a 22h sans avoir mange et les jambes (hier c'etait les bras c'est bien) tout en compote Je trouve quand meme le courage d'installer mon range fringues et voila le resultat.
Bon je suis d'accord c'est pas parfait mais pour quelques mois ca fera l'affaire. En tous cas j'ai interet a ranger mon armoir maintenant !
Rassurez vous par contre je n'ai pas sortie les affaires d'ete qui j'ai mise dans la valise.








La journnee s'acheve tranquillement avec un bon dodo reparateur.

mardi 20 février 2007

Enfin on remonte au dessus de zero

Je ne l'aurais pas cru mais l'air semble s'etre rechauffe dans la nuit (aide par une petite couverture nuageuse), je ne supporte meme plus mes gants et mon bonnet. Ca fait vraiment du bien de ne pas se prendre un vent glaciale de bon matin. Et la matinee avait bien commencee avec un delicieux donut pour accompagner mon caffee (association recommandee par ma coloc).






Au labo j'avance pas trop a force de casser et de refaire mais bon faut que je sois patiente je vais bien finir par y arriver.
Aujourd'hui j'ai teste la petite salle a manger du labo en emportant avec moi une salade de pattes et bien je pense que je vais manger la tous les jours maintenant parceque c'est vraiment sympa ! Finalement beaucoup de gens y mange en plus. Au debut y avait que pascale et moi alors forcement on parlait en francais et puis les autres sont arrives du coup on s'est mis a parler anglais c etait drole mais en fait ca se fait assez naturellement. On pouvait meme changer de langue au beau milieu d'une phrase si quelqu'un arrivait (essayez c'est drole).
Ensuite Pascale justement a presente un article au lab meeting et je suis restee encore une fois aussi muette que les asiatiques qui ne disent jamais un mot. J'aimerais bien intervenir mais j'ose pas encore enfin il faut que je me force un peu et apres ce sera bon.
En sortant du labo je suis de nouveau alle faire les courses il fallait que j'y aille une bonne fois pour toute. J'ai achete vraiment un paquet de trucs je croyais que j'en aurais pour cher mais ca ne m'a coute que 42 dollars ! Ensuite pour me trimballer les sacs j'ai vraiment galere du coup je les ai tous attaches ensemble pour les porter a bout de bras en agrippant les oranges d'un cote et les poireaux de l'autre et en priant qu'aucun sac ne se perce. Arrive chez moi j'etais bien epuisee, j'ai fait mon sport pour la semaine j'ai plus de bras ! En tous cas je vais tenir un moment avec ca.
Pas grand chose d'autre a raconter mais j'ai un scop une photo de ma coloc enfin (avec le chat qui voulaitr se tailler) !

lundi 19 février 2007

President's day

Lundi, le réveil sonne trop faiblement et je ne l'entends pas (c'est la deuxième fois grr) je sors du lit à 9h45 et court à la salle de bain. Je pars en vitesse. La journée s'annonce encore ensoleillée... mais gelée! Y a un truc que je vous ai pas raconté à propos du froid. Le froid génère des épiphénomènes bizarres comme l'augmentation à un fort niveau de l'électricité statique qui fait que je ne peux plus toucher une prise ou carresser le chat sans me prendre des décharges de fou. Deuxièment, en plus des chersures aux lèvres, s'ajoutent celles des mains (heureusement j'ai une crème que ma maman m'a offerte) mais aussi aux jambes figurez-vous et c'est assez désagréable. Le pire c'est le vent glaciale qui s'engoufre sous le manteau et fait pleurer les yeux. Quand je pense que pendant ce temps certain se dort la pillule à Sanary ! La bonne nouvelle c'est que ce sera surement fini dans pas longtemps parcequ'il parraît qu'en mars c'est beaucoup mieux.
Aujourd'hui c'est un jour ferrié (le jour du president). Mais en faite seule les institutions publiques et les banques ont l'air de le respecter et tout le monde est à son poste au labo.

Gyuri est fin revenu de Bora Bora je vais pouvoir enfin le rencontrer. Faut dire que j'appréhende un peu, c'est quand même quelqu'un d'impressionnant et j'ai envi de faire bonne impression. Je passe deux fois à son bureau en vain mais la troisième fut la bonne. Je me présente, lui aussi (comme si c'était nécessaire), il me propose de m'assoire et d'un coup je me sens très à l'aise. Il me demande quels sont mes projets futures, on parle donc recherche et enseignement, puis il me dit qu'il faut que ce stage soit bien utile (et pas juste des vacances) qu'il faut que je me rende compte que c'est assez court...je lui montre que je suis motivée et en tous cas je ressors avec le sourire. En fait c'est quelqu'un qui a l'air vraiment cool comparé à son niveau et très gentil.

Je continue mon bricolage, je commence vraiment à bien m'en sortir et même à faire à ma manière ou à me débrouiller quand j'ai un problème. Bon du coup à force d'initiatives David arrive défois derrière pour me dire que ça serait mieux autrement et je dois refaire mais parfois aussi il trouve que j'ai eu une bonne idée ou que j'ai fait du bon boulot (ouai!).

En rentrant je passe acheter deux trois bricoles, au passage je trouve pas que la bouf soit si chère que ça ici à condition de pas acheter de camember ou d'huile d'olive bien sur (snif). Alors que j'examinais une barquette de poulet surgelé qui avait un peu une sale tête, une jeune fille s'adresse à moi. Visiblement elle était là quand je suis passée à l'administration activer ma carte d'accès à l'université. Elle vient d'espagne (pourtant aucun accent !) et ah une coloc française. Elle me dit qu'elle sait ce que sait d'arriver ici sans trop connaitre la langue et m'indique un supermarché ou je pourrais aller 'a real supermaket' parceque c'est sur que là c'était plutôt un truc de dépannage. Ensuite elle me laisse son numero et son nom et me dit de l'appeler quand je veux si j'ai un problème ou une question, plutôt sympa non ?

Le soir petit dinner tranquille entre roomates où l'on parle de la bizarrerie des accents ou de la différence entre l'anglais et l'américain ou le français et le canadien, on a bien rigolé. Au passage elle me dit que la premire fois qu'elle m'a vu, bien sur je n'ai pas beaucoup parlé tellement j'étais fatiguée, mais le peu que j'ai dit lui adonné l'impression que je n'avais presque pas d'accent français bizarre non ? Elle m'a redit que je parlais très bien anglais et le pire c'est qu'elle a l'air sincère ! En tous cas ça me donne confiance en moi pour parler c'est sur.

Comme photos pour aujourd'hui je vous propose un des deux salons du hall de l'immeuble (depuis le temps que j'en parle) un peu sombre avec les fauteils le Corbesié et le troisième roomate de l'apart oliver (il est mignon ).Promis vous aurez bientôt une photo de ma coloc qui ne veux pas que je la prenne pendant qu'elle est malade. Ca lui fait des drôle de yeux au chat ce flash mais bon. Et hop la main de la coloc!
Bisous à tous

dimanche 18 février 2007

Happy New Chinese Year !!














Dimanche à 13h me revoilà dans le path. Il fait encore beau (quelle chance) et avant de rejoindre les filles il me prend l'envi d'aller voir le pont de Brooklyn. Bon c'est beaucoup plus beau mais ça donne déjà un petit aperçu. Et puis il y a ce park the city hall park avec cette jolie fontaine. Ah et puis cette limousine KK aussi.















Au hasard je décide d'aller jusqu'à Cinatown et là jackpot je tombe en pleine fête du nouvel an chinois!
Des milliers de personnes qui crient à chaque lancé de confetis et surtout des dragons qui dansent en secouant la tête au son de tambours. Ce qui est génial c'est qu'on a vraiment plus l'impression d'être aux USA! Tout est écrit en chinois...














Quand on s'est retrouvé au Rockfeller Center avec les filles on s'est fait prendre en photodevant la jolie patinoire surplombée par son beau promothé et puis on est retourné à Chinatown!






Làbas on a pu participer encore à la fête. Avec ce changement de plan s'est devenue difficile pour moi d'aller à la messe de la cathédrale st Patrick qui était juste devant le rockfeller center. Il y avait une église dans chinatown mais la prochaine messe était à 12h45 PM (0h45) !! Ils sont fou ici ! Tant pis pour cette semaine (snif) au moins ça me laisse le temps pour apprendre les prières en anglais.


On a donc grignotté un morceau avec les filles et c'est fou comme c'est pas cher la bouf ici! Ce qui était drole c'est qu'on a testé des trucs sans trop savoir ce que c'était et on a eu bien des surprises!


Ensuite Marion est rentrée et on est allée à Times Square avec Marie. Malheureusement je n'avais plus de photos mais dès qu'elle m'envoie les siennes je les rajouterai.
Ca y est je les ai voila Times Squares et moi qui fait ma star sous les lights













TS by night c'est assez feerique. On est aussi passé dans brodway voir les spectacles à la fiche et on serait bien tenté d'aller voir les misérables (a voir).
Puis on a mangé dans le planet holywood (de circonstance) et c'était super sympa. Ensuite on est chacune rentrée elle dans sa campagne à Long Island et moi dans le New Jersey. Il faisait bien froid et j'ai pu utilisé un passage recommandé par ma coloc garantie sans froid, de la sortie de la gare prenez l'entrée du hilton (si si) traversé le gateway center (genre de galerie marchande) vide en passant de building à building par des passerelles, sortez, traversée la rue vous êtes chez vous (plutôt cool non ?). Sur ce je vous laisse. Bisous

Croquer dans the big apple !!

Ce week end fut l' occassion pour moi de découvrir enfin Manhattan. Je suis donc partie excitée comme une puce vers la Penn Station de Newark qui est vraiment à 5 minutes de chez moi pour prendre le path. De loin dans le train qui traverse la west river je commençais à apercevoir les hauts buildings qui scintillaient sous un soleil radieux (c'est beau snif). 20 minutes seulement après me voilà au site du World Trade Center. Avant d'aller plus loin j'en profite pour vous présenter le secret d'un week end réussi dans NYC. Ci-contre, le ticket pour le path, la metrocard du subway sans oublier la carte des lignes de métro et un précieux guide touristique (le lonely planet c'est le meilleur) offert par une très bonne amie (merci moule) qui vous donne des cartes de la ville sous toutes ses coutures et vous renseigne sur tous les lieux à voir.


Au WTD on découvre un trou béant ou l'on reconstruit on ne sais quoi sur les ruines des tours jumelles. C'est assez impressionnant de se rappeler du 11 septembre et du spectacle d'horreur que ça a pu être. D'ailleurs une exposition permanente le rappelle (en voici une photo). Mais c'est aussi par là que je découvre émerveillé les grattes ciel, tours d'argent qui fond mal au coup !





Un élan de solidarité s'est manifestée l'année du 11 sepetembre et l'église st paul qui est vraiment juste devant le WTC s'est transformé en centre de réconfort et des milliers de personnes écrivaient des mots et des prières sur des bouts de papiers recouvrant tous les murs et les grilles d'entrée de l'église. Voici la petite église au milieu des grattes ciel.

Après ce moment de mémoire je court vers le métro pour rejoindre Times Square ou j 'avais rendez-vous avec Marion.




J'arrive avec 30 min de retard (j'avais bien mal calculée le temps de tajet) sans avoir pu prevenir Marion qui n'a pas de téléphone (évidemment). En arrivant je suis vite distraite par les multiples publicités qui scintillent et tournent dans tous les sens et là vous en avez qu'un infime morceau. Puis je me concentre sur mon objectif trouver Marion dans la foule de gens qui passent. Bien sur je ne la vois pas. Du coup je pars vers Grand Central pour reprendre le métro et aller jusqu'à chez elle. Grand Central est une gare magnifique avec dans le hall centrale un plafon représentant les constellations d'ou brillent quelques étoiles mais c'est dur d'en faire une belle photo.


Quand j'arrive chez elle sur Park avenue dans un quartier plus calme avec des buidings moins hauts, elle n'est malheureusement pas là. Tant pis je vais me consoler en allant découvrir central park sous la neige ! Et là je découvre un espace vert immense au beau milieu de la ville. Au bord du réservoire gelée j'admire un couché de soleil plutot sympatique.

Avant de repartir je repasse voir si Marion est chez elle et par chance elle y ait. Je monte dans son jolie petit apart et salut sa coloc turque Elvin qui a l'air super sympa. On bavarde et on se raconte nos histoires de labo, c'est tellement chouette de se retrouver à NY!!



Après une bonne heure je repars mais on se donne rendez vous pour le lendemain ou on espère voir aussi Marie la troisième de l'ENS. Quelle journée en tous cas ça a passé vite mais goutter à the big apple ça vous donne envie de vite y revenur et j'ai déjà hate d'être demain.




En passant, le chrysler building vite fait.








vendredi 16 février 2007

Chic c'est le week end a moi Manhattan !!

Aujourd'hui au labo j'ai continué sagement mes drives en cassant, recommençant, puis enfin en y arrivant mais la malediction d'hier semble m'avoir, forte heureusement, quittée. Il y a également eu un meeting où un des membres du labo (Kamran) nous a parlé de données qu'il a obtenues. Ca a été une belle pagaille et on a beaucoup rigolé; le pauvre Kamran ne pouvait pas en placer une. Ensuite tout le monde s'est mis à ne plus comprendre si dans l'expèrience le rat allait de gauche à droite ou de droite à gauche et ça a fait tout un foin jusque dans mon pauvre esprit qui s'accrochait pour comprendre le speach et croyait avoir compris. Mais bon c'était interressant et ça m'a permi de voir réuni à peu près tous les membres du labo. Ce qui est super c'est que chaque jour je fais la connaisance de quelqu'un d'autre et du coup je commence à savoir répondre parfaitement aux questions "d'ou viens tu" "où habites tu" "combien de temps tu es ici"....Mais peut être devrais-je vous présenter rapidement les gens que je cotoie :
D'abord mon maître de stage David Pour continuer dans les francophones voici Pascale de Marseille
Sébastien de Monréal
Asohan ou Han dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui. C'était amusant parcequ'il m'a dit en gros "hello my name is Han and you" et j'ai du coup répondu "Ann too".


Eva qui doit être russe ou quelquechose comme ça et dont je vous ai déjà parlé


Kamran qui a donc fait sa présentation aujourd'hui en dépit des perturbateurs, américain à vu de nez
Ensuite il y a Sean qui est très sympa et américain il me semble aussi

Simal qui nous a cassé les oreilles aujourd'hui avec son enregistrement plein de bruit (c'était à se demander comment un tel bruit pouvait sortir du cerveau d'un rat !) mais qui est à côté de ça adorable.

Anton qui s'amusait à dessiner un rat (qui ressemblait plus à un poisson d'ailleurs) traversant un couloir pour figurer l'expèrience dont parlait Kamran

Caroline très douce qui est avec Anton aussi je crois (ouai des potins)
Kenji, asiatique (est-ce bien utile de le préciser) avec qui je n'ai pas encore eu souvent l'occasion de parler. Faut dire que ce sont des gens très discrets ces asiatiques, pourtant il y en a actuellement trois au labo. Et le meilleur pour la fin, le Grand Gyuri Buzsaki (le z avant le s n'est-ce pas) que je vais bientôt pouvoir rencontrer

Voilà toute la team.
Ce soir quand je suis rentrée Audrey n était pas là et j'ai cru que j'allais passé mon vendredi soir seule. Finalement elle est arrivée et on a passé un bon moment c'est cool de pas être seule parceque sinon ça serait vite déprimant. J'espère que bientôt je connaitrais suffisament de personnes pour me faire des supers sorties du vendredi soir à NYC! Mais déjà demain je vais aller dans Manhattan enfin et rejoindre Marion une de mes collègues de l'ENS (parcequ'il y en a encore une troisième, Marie) qui fait aussi sont stage à NY. Voilà il est temps de faire un gros dodo je veux pouvoir profiter de ma journée de demain.